Reproduction de peinture Fin d'arabesque ou Danseuse saluant de Edgar Degas

 
 
L'oeuvre
 
En situation
 
Finitions
du support
Collectionnez
Ajouter une oeuvre à ma collection
Partagez
Partagez sur...
 
 
 
Sujets : Danse
Mots-clés : ballet, bouquet, danse, danseuse, dessin, fleur, penché, révérence, tutu
Besoin d'inspiration ?
Le conseil Muzéo

Le conseil Muzéo pour Fin d'arabesque ou Danseuse saluant de Edgar Degas

Pour profiter pleinement de «Fin d'arabesque ou Danseuse saluant» de Edgar Degas, nous vous conseillons le format moyen (108.4x60 cm) sur papier d'art, avec un encadrement boite noire en bois.
L'oeuvre

Fin d'arabesque ou Danseuse saluant

Danseuse avec bouquet (Fin d'arabesque) est un tableau du peintre français Edgar Degas, réalisé vers 1877 et conservé au Musée d'Orsay à Paris. Dans ce tableau, Degas choisit d'analyser les attitudes corporelles et les mouvements du corps féminin. Au premier plan, nous trouvons une danseuse qui salue le public à la fin de son numéro, capturée dans une perspective audacieuse depuis le haut, avec ses bras et ses jambes disposés en étoile. Degas, afin d'accroître le dynamisme de la composition, n'a pas hésité à s'accorder une grande liberté de perspective, et a choisi de représenter la danseuse d'un point de vue qui, entre autres, était interdit aux spectateurs, pour lesquels une vue frontale était prévue. Paul Valéry l'a également remarqué : les autres danseurs, pris dans une multitude de mouvements, sont aplatis dans le fond et disposés comme les figures d'une frise antique. L'œuvre atteint en effet des équilibres compositionnels et chromatiques difficiles (la blancheur de la robe de la danseuse au premier plan est contrebalancée par la polychromie du bouquet). La révérence de l'étoile tenant le bouquet de fleurs, entre autres, est réalisée en présence d'une lumière très violente, qui est projetée sur les différentes figures avec une acuité troublante. L'œuvre, résultat d'un mélange de peinture, de pastel et d'essence, témoigne finalement de l'inlassable curiosité qui poussait Degas à expérimenter des solutions formelles inédites et, surtout, à essayer différentes possibilités […]

 

Cette oeuvre est un dessin de la période moderne appartenant au style impressionnisme.

 

Le lieu de conservation de « Fin d'arabesque ou Danseuse saluant » est Musée d'Orsay (conservé au Musée du Louvre), Paris, France.

 

Retrouvez la description complète de Fin d'arabesque ou Danseuse saluant de Edgar Degas sur Wikipedia.

Pourquoi Muzéo vous propose différents supports pour cette oeuvre ?
La réalisation d’une reproduction d’art Muzéo s’effectue sur des supports riches et variés qui s’adaptent
à vos besoins et à vos envies. A chaque esprit souhaité correspond un support adapté.
 
"Une production entièrement élaborée en France"

Les artisans de l'atelier Muzéo s'engagent à vous fournir une oeuvre faite à la main, avec les meilleurs matériaux et dans un souci d'exactitude, pour une qualité égale à celle que vous trouverez dans une galerie d'art.

Découvrez notre atelier